Réseaux sociaux

La profile-picture des ministères, administrations et services ainsi que celles des missions diplomatiques de l’État luxembourgeois est fournie, sur demande, par le Centre des technologies de l’information de l’État (CTIE).

Ministères/administrations/services

Sur les réseaux sociaux, les ministères, administrations et services de l'État utilisent une profile-picture intégrant le logotype du gouvernement tel qu’il est énoncé dans la présente charte graphique.
 
La version adéquate du logotype est celle reprenant le texte « LE GOUVERNEMENT DU GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG » seul, sans mention du nom du ministère, administration ou service.
 
La version linguistique est celle accordée pour le logotype dudit ministère, de l’administration et du service.

L’image utilisée et le texte apposé en-dessous du logotype sont laissés au choix du ministère, administration ou service. Sur demande, le CTIE peut assister le ministère, administration, service pour le design de la profile-picture.

Exemples de bonnes pratiques

Missions diplomatiques et consulaires

Les missions diplomatiques et consulaires de l’État luxembourgeois utilisent le logotype avec la mention « GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG » ou la variante linguistique (allemand ou anglais) du logotype officiel de leur mission.
 
L’image utilisée et le texte apposé en-dessous du logotype sont laissés au choix de la mission diplomatique. Il est cependant recommandé de rester proche de la formulation utilisée dans le logotype officiel de la mission diplomatique.

Sur demande, le CTIE peut assister la mission diplomatique pour le design de leur profile- picture.

Exemples de bonnes pratiques

Dernière mise à jour